0 items in the shopping cart
  • No products in the cart.

Qui sommes nous

cousu a la main logo

 

A propos de l’équipe Cousu à la Main.

Nous sommes deux personnes à l’origine du projet Cousu a la Main. Nous avons commencé l’aventure en debut d’année 2013.

Je m’appelle Pascale et m’occupe de la partie couture. J’assure avec le plus grand soin la réalisation des modèles, de leur design jusqu’à leur finition.
Sammy, mon collaborateur  se charge de la réalisation du site ainsi que de la photographie des collections.
Nous vous invitons à parcourir notre univers résolument voulu coloré, gai, ludique,  amusant, chic et de standing. Vous y croiserez des formes intemporelles ou plus actuelles, basiques et indémodables, sobres ou élaborées, habillées ou décontractées, vintage à souhait , toujours dans le respect du tout petit.

 

 

A propos des créations

Je réalise les articles Cousu a la Main de façon entièrement artisanale. Les créations sont donc originales et uniques.
Tout commence par une recherche et une sélection rigoureuse des matières premières, tous les tissus sont lavés, pour éviter un rétrécissement ultérieur, avant d’être coupés et assemblés, un soin tout particulier est apporté  à leurs formes, que j’ai souhaité aussi confortables que seyantes.
Je me laisse guider par la fantaisie des imprimés, j’aime beaucoup les associer à d’autres tissus en harmonie ou en contraste. J’ai réservé une grande place au noir et blanc que j’affectionne particulièrement.

Je vous cite ici quelques grands noms de designer textiles dont j’utilise les tissus:  Moda Fabrics. Timeless Treasures. Riley Blake. Robert Kaufman. Michael Miller. Alexander Henry. Rowan. Andover. Newcastle fabrics. Paul Smith et la marque française Zéphyr.
Je travaille sur trois machines: Deux de la marque Brother pour la couture et la broderie,  la surjeteuse pour les finitions intérieures des vêtements qui ne sont pas doublés. Les doublures utilisées ne sont pas synthétiques.

Je m’achalande en modèles de broderie sur des sites spécialisés, j’utilise des supports de broderie adaptés, des fils polyester à broder de la marque allemande Madeira, qui resteront stables au lavage. Je n’utilise pas de fils nylon susceptibles d’irriter  bébé.

Pour habiller bébé de vêtements qui ne seront jamais de séries ou pour vos cadeaux naissance, sachez que je prends un réel plaisir à créer dans ce but.

 

N’hesitez pas a nous faire part de vos avis